Panasonic 45-150 ou 45-200 ?

Ayant eu en ma possession ces 2 objectifs micro 4/3 qui peuvent se fixer sur un apn comme le panasonic gf6, je peut vous dire mon ressentit.

A la base je cherchai un téléobjectif pour mon appareil photo pour pouvoir prendre des photos de loin,

pour rappel vous trouverez sur la bague de votre objectif des indications en mn qui precise la focale qu’utilise votre objectif, cette valeur peut être réglable, c’est ce qu’on appelle un zoom.

Plus la valeur est élevée plus vous verrez loin pour faire simple.

de 14 à 42 on peut dire en gros que vous avez une vision grand angle

Plus de 50 mn, vous verrez plus loin que votre vision vous le permet

Je suis parti à la base sur le 45-200 car on pouvait avoir une focale de 200 mn, ce qui est plutot pas mal pour photographier un sommet de montagne par exemple (à 4 Km)

L’ayant reçu par amazon, déception, l’objectif est très lourd, 400 grammes et surtout encombrant, il paraissait surdimensionné par rapport à l’apn gf6, impossible de le porter en bandoulière, l’objectif faisait tomber l’apn dans un angle peu pratique. De plus au bout de 15 photos, on sent le poids …

Du coup je me suis rabattu sur la version 45-150 qui est moins cher (230 euros au lieu de 280 euros), et la surprise, poids plume 200 grammes et surtout moins volumineux.

Au niveau de la performance de vision « longue », entre 150 mn et 200mn c’est très peu de différence, on va dire que c’est 1x de moins par rapport à votre vision humaine.

Sinon pour la stabilisation, les 2 objectifs sont équipés du systeme mega OIS de panasonic qui s’avère trés efficace et supprime les tremblements du bougé de votre main, essai fait avec et sans c’est implacable comme c’est magique 🙂

Il faut noter que ces 2 objectifs ne sont pas power zoom, c’est à dire que la focale variable n’est pas motorisé (comme les reflex), mais bien sur motorisé pour la mise au point

Pour la qualité d’image, c’est toujours du très très bon pour un amateur comme moi

Pour conclure, préférez le 45-150 au 45-200 pour sa légèreté et ses dimensions, et aussi beaucoup plus récent


Posté dans Photo

Laisser un commentaire