Test latence wifi gopro

Dans le but de controler une voiture rc avec une caméra gopro en mode fpv, je me suis amusé à filmer le temps de latence entre une gopro hero 4 silver et une tablette avec l’application gopro en mode preview wifi

Le résultat est effarant ! plus de 1 seconde de décalage! Même si ça s’est améliorer par rapport aux précédentes versions des gopros (jusqu’à 5 secondes), ce n’est pas du tout envisageable d’utiliser cette solution pour controler une voiture radio commandée, on irai droit dans le mur !!

A noter que la tablette utilisée dans la vidéo est assez puissante et que si l’on utilise du matériel non dernier cri, il n’y aura pas 1 seconde de décalage, mais bien plusieurs …

Bon alors la solution, me direz vous ? Il faut connecter la gopro en composite (vous savez les prises rondes blanc, rouge, jaune qui datent des années … ) sur un émetteur 2.4 ghz ou 5.8 Ghz qui diffusera la vidéo en temps réel sur un moniteur quelquonque (lecteur dvd portable, tv, lunettes fpv …). Avec cette solution vous controlez le direct via le moniteur avec une qualité acceptable en même temps que la gopro enregistrera en full hd sur une carte mémoire, avec cela vous aurez aucun temps de latence !!

Posté dans FPV, Gopro, RC

Laisser un commentaire